750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qu'il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit tartare les amis!!!! Bien trop longtemps! Je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un de mes poissons tout juste pêché ces dernières semaines, alors évidemment je me suis passé de ce délice. Mais quelques tranches de thon données la semaine dernière par un copain qui rentrait du port et me revoilà en mode "envie folle de tartare"! Bref, j'ai fait avec ce que je trouvais dans le frigo, et l’association de l'orange et du citron avec le craquant du poivron... Waow!! je me suis régalé! En avant pour l'idée!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

250g de thon frais

1/4 de poivron rouge

2 tiges de cives

3 petits champignons de paris

les suprêmes d'une demi orange

le jus d'une orange

1/2 jus de citron

1 cuillère à soupe de sauce soja

fleur de sel

 

La recette

Détailler le thon en petits dés et le placer dans un plat creux. Émincer les cives; détailler les champignons les suprêmes et le poivron en petits dés. Ajouter tous ces ingrédients au thon et arroser avec les jus d'agrumes et la sauce soja. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, parsemer d'un peu de fleur de sel.

Tartare de Thon Croquant et Acidulé - Les Voyages de Gridelle

Tartare de Thon Croquant et Acidulé - Les Voyages de Gridelle

Et quelques uns de mes tartares en bonus!!!! Je ne vous propose qu'une sélection, mais n'hésitez pas à taper "tartare" dans la case "recherche" et vous en trouverez de nombreux autres!! Régalez vous!

pois

Tag(s) : #Poisson (plat), #Tartare