750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartare de Thon Croquant et Acidulé

Publié le 27 Juin 2014 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat), Tartare

C'est qu'il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit tartare les amis!!!! Bien trop longtemps! Je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un de mes poissons tout juste pêché ces dernières semaines, alors évidemment je me suis passé de ce délice. Mais quelques tranches de thon données la semaine dernière par un copain qui rentrait du port et me revoilà en mode "envie folle de tartare"! Bref, j'ai fait avec ce que je trouvais dans le frigo, et l’association de l'orange et du citron avec le craquant du poivron... Waow!! je me suis régalé! En avant pour l'idée!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

250g de thon frais

1/4 de poivron rouge

2 tiges de cives

3 petits champignons de paris

les suprêmes d'une demi orange

le jus d'une orange

1/2 jus de citron

1 cuillère à soupe de sauce soja

fleur de sel

 

La recette

Détailler le thon en petits dés et le placer dans un plat creux. Émincer les cives; détailler les champignons les suprêmes et le poivron en petits dés. Ajouter tous ces ingrédients au thon et arroser avec les jus d'agrumes et la sauce soja. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure. Au moment de servir, parsemer d'un peu de fleur de sel.

Tartare de Thon Croquant et Acidulé - Les Voyages de Gridelle

Tartare de Thon Croquant et Acidulé - Les Voyages de Gridelle

Et quelques uns de mes tartares en bonus!!!! Je ne vous propose qu'une sélection, mais n'hésitez pas à taper "tartare" dans la case "recherche" et vous en trouverez de nombreux autres!! Régalez vous!

pois

Commenter cet article
B
j'adore le tartare de poisson, merci pour les petits bonus<br /> bisous
Répondre
P
beau tartare, bisous
Répondre
N
J'en fais souvent avec beaucoup d'agrumes j'aime ton idée de soja :p
Répondre
K
J'adooooore, tu t'en doutes ;-)
Répondre
P
Le tartare c'est vrai que c'est bon.
Répondre
K
Je vais regarder toutes tes recettes de tartare, car ce n'est pas un plat que je fais !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Q
Un appétissant tartare!!! bisous et bon WE
Répondre
P
roh que cela doit être bon !! merci pour le partage :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
J'aime beaucoup le thon cru que ce soit en sushi ou en sashimi, mais je ne l'ai jamais goûté en tartare ! Ce doit être tout aussi délicieux :)
Répondre
C
Une belle idée surement délicieuse ;) <br /> Bises
Répondre
K
je passe mon tour
Répondre
S
Ouuuulala dis donc ca me tente bien ce tartare, avec l'orange ca doit être délicieux !!<br /> Bon week-end bisous Gridelle
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait mais, pour en avoir goûté je peux dire que le tartare de thon est un pur délice. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Quel régal ce tartare et tous les tartares que tu nous as remis ! Un délice, tes assaisonnements sont au top ! Biz
Répondre
I
Rafraichissant ce tartare !<br /> Bizoux
Répondre
C
Sans les poivrons, sinon j'adore le tartare de thon et ta version me plait bien :) <br /> Il y a un petit clin d'œil pour toi sur mon blog : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/06/27/30145735.html
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
L
J'adore le tartare de poisson ! Et tu fais fort à chaque fous comme avec celui au fruits de la passion, celui la aussi me sur bien, c'est frais et ça croque ! Bisou
Répondre
G
Un tartare de poisson ça ne se refuse pas ! surtout lorsqu'il est bien frais et là il l'est ! et surtout bien assaisonné comme tu l'as fait ! je me régale !
Répondre
D
J'adore, et merci pour le rappel de ces savoureux tartares! Un délice rien que d'y penser...<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
Super ton tartare !! Bises
Répondre
J
Cela doit être bien savoureux ! J'adhère !
Répondre
P
Une belle recette bien que je ne sois pas fan des tartares.
Répondre
M
J'adore les tartares de viande et de poisson. Mais j'avoue que si je fais ceux à la viande je n'ose pas encore me risquer à faire ceux au poisson (je les mange chez les autres ;o)) <br /> Et pourtant c'est si facile à faire on dirait !<br /> Certains disent que le poisson doit être passé quelques heures au congel pour éliminer les bactéries. Qu'en penses-tu ?<br /> J'en ai repéré deux ou trois chez toi qui tentent bien !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
M
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'habite au bord de mer il ne me reste plus qu'à aller acheter de préférence le poisson chez les pêcheurs du coin. Pas sûre d'y trouver du thon mais je peux toujours tenter avec d'autres poissons. Je viendrai consulter ta liste ;o))<br /> Ou alors je tenterai la recette avec du poisson passé quelque heures au congel pour plus de sûreté........mais une chose est sûre je vais en faire.<br /> Bises et merci<br /> Michèle
G
coucou Michele! <br /> les tartares moi j'en suis assez dingue! pour ma part, je ne mets pas le poisson au congélateur. en revanche, je n'utilise que du poisson pêché avec certitude dans la journée et qui est toujours resté au frais jusqu'à la préparation. J'en fais souvent, et je n'ai jamais eu de souci... bonne journée!
D
Nickel pour une petite entrée bien fraîche, en plus avec du thon frais cela devait être encore meilleur !!
Répondre
C
un tartare que je n'ai jamais fait <br /> bises
Répondre
M
Oh que j'aime les tartares de poisson ! J'ai aussi prévu d'en faire prochainement, et ta jolie recette m'attire beaucoup, ça a l'air délicieux, avec du croquant et de l'acidulé, miam miam miam !<br /> Bisous, bonne journée.
Répondre
L
Je n'aime pas j'adore ! Cela doit être un vrai délice ! Bonne journée bises
Répondre
A
Un tartare bien gouteux et savoureux :)Bisous et belle fin de semaine a toi
Répondre