750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brioche Liquide au Coco et Pépites de Chocolat

Publié le 18 Juin 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

Ah!Ah! Il vous interpelle le nom de ma brioche n'est ce pas? Je sais.... Parce que j'avoue que lorsque j'ai vu son nom chez ma copinaute Assia du blog Gourmandise Assia, mes yeux se sont écarquillés.... Une brioche liquide, mais que voulait elle dire par là? Et bien que lorsqu'on verse la pâte dans le moule elle est liquide chère Gridelle!!! C'est pas bien compliqué quand même!!! Bref, en tout cas ce que je peux vous dire, c'est que cette brioche, dont j'ai quelque peu modifié la recette de base, Assia elle-même ayant réussi sa propre adaptation d'une recette vue dans une émission culinaire, est délicieuse. Mes temps de pose ne sont pas exactement les même non plus du coup, mais se sont bien adapté à ma composition. J'ai choisi de réaliser une version noix de coco et pépites de chocolat.... Un pur régal! Lancez vous vous ne serez pas déçus!

 

Les ingrédients

150g de farine T45

40g de noix de coco râpée

30g de sucre

125ml de lait de coco

1 oeuf

1 sachet de levure de boulanger

1 poignée de pépites de chocolat

 

La recette

Faire légèrement chauffer le lait de coco puis y diluer la levure. La laisser mousser 5mn. Dans le bol du robot, verser la farine, la noix de coco et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger rapidement, puis verser le mélange lait de coco/levure. Actionner le robot en mode pâte. Incorporer les pépites de chocolat. Couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Verser alors dans un moule à cake puis laisser de nouveau reposer 1 heure. Préchauffer le four à 160° puis enfourner le moule pour 40mn après avoir badigeonner le dessus de lait à l'aide d'un pinceau alimentaire. Vérifier la coloration au cours de la cuisson et protéger éventuellement avec de papier aluminium. Laisser refroidir avant de démouler et de couper en tranches pour déguster. 

Brioche Liquide au Coco et Pépites de Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Brioche Liquide au Coco et Pépites de Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
une belle réalisation qui met de suite en appétit!!!bisoussss
Répondre
C
Intriguant cette recette mais ton association coco-choco, j'adore !!!!
Répondre
B
original !! mais sans noix de coco pour moi<br /> bisous !!
Répondre
S
à tester ! je mets cette recette dans mes favoris ! bises
Répondre
L
Elle ressemble un peu à la brioche express que j'ai testé il y a quelques temps eu suis j'avais adoré ! Une version aux jolies saveurs ! Bonne journée bises
Répondre
L
je ne suis pas du tout experte en boulange, mais j'avoue avoir été aussi très attirée par la recette d'Assia! bizarre comme recette :)) hihi mais a priori résultat au top! bisous
Répondre
V
C'est la première fois que j'en entends parler !!!!!!!!!! J'aime beaucoup ta version coco et chocolat !!!!!!!!
Répondre
F
hummmmmmmmmmm je craqueeeeeeeeeeeeeeeee. Bonne soirée
Répondre
Q
Une brioche à la coco? J'arriiiiiiiiiiiiiive
Répondre
G
Effectivement le titre interpelle !! Mais quand on voit le résultat, ça donne très envie d'en manger une part :-)
Répondre
C
C'est étonnant c'est vrai<br /> mais il faut essayer sans aucun doute<br /> bises
Répondre
M
Ca alors.... Surprenante! Bisous!
Répondre
M
Étonnante cette brioche! Des saveurs que j'aime! Bisou
Répondre
S
De délicieuses et savoureuses brioches pour le goûter...J'adore. Bises. Sylvie.
Répondre
K
délicieuse brioche
Répondre
A
Elle a l'air terrible cette recette, elle donne bien envie !<br /> Bisous
Répondre
P
Elle est superbe ta brioche, je l'avais remarqué également chez Assia mais ta version coco-chocolat me tente également :) bisous et bon après-midi !
Répondre
G
Ce que fais Assia en boulange est toujours fabuleux ! bravo pour ta petite touche perso ma Gridelle, on voit de suite la grande gourmande que tu es !! bisous
Répondre
M
Tiens c'est rigolo ça ! Coco chocolat, dis donc ça ne peut que donner envie !
Répondre
J
Je suppose qu'il n'en reste plus ? Bisous
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre un bout !
Répondre
A
Coucou Gridelle, je suis ravie que tu l'a testé et je trouve qu'elle magnifiquement réussie ta brioche! l'idée de rajouter de a noix de coco poudre est génial miam ! merci beaucoup pour ta confiance et pour la tasse de café j'adore et ça me touche:)Gros bisous et bon mercredi
Répondre
P
hummm, je prend, trop top, bisous
Répondre
S
J'avais eu la même réaction que toi en voyant la recette chez Assia lol !<br /> Très bien réussie et ca donne envie de croquer dedans !!!<br /> Bonne journée bisous Gridelle
Répondre
É
Bin, alors, moi, je fais des crêpes liquides, des croquettes au parmesan liquides, des croquettes aux crevettes liquides, ... et de la soupe solide, parce que je surgèle des mélanges de légumes précuits, et donc, quand je dépose la soupe dans la casserole, elle est solide...<br /> Sinon, à part ça, la recette me donne faim...
Répondre
A
Ca éveille ma curiosité tiens!
Répondre
S
Je me rappelle d'avoir aussi ouvert grands les yeux lorsque j'avais vu &quot;liquide&quot;. Bravo une superbe réalisation bien gourmande. Bises
Répondre
N
elle est bien jolie ta brioche ! bisous
Répondre
C
bravo pour cette brioche ; j'ai envie de la tester rapidement
Répondre
L
Figures toi que je l'ai vu aussi et que j'ai en tête de l'essayer, c'était concluant pour toi en tout cas et elle a l'air vraiment délicieuse ! Bravo ma Gridelle elle est très belle et chocolatée, bisou
Répondre
C
une belle gourmandise
Répondre
M
C'est drôle, j'ai en ce moment même une brioche à la noix de coco en train de cuire au four ^^ Mais la comparaison s'arrête là. Très sympa ta recette, elle donne bien envie, c'est original et tentant !<br /> <br /> Bisous, bon mercredi !
Répondre
L
C'est en effet très curieux comme recette mais c'est à essayer...ça m'intrigue merci à toi, bises!
Répondre