750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui un petit cake salé vraiment très sympa et surtout très original pour vos apéritif ou pique nique dominicaux. J'avais envie de quelque chose de radicalement différent des cakes que je peux réaliser habituellement. Je l'ai réalisé pour un apéritif un soir avec des amis qui ont pioché dans l'assiette jusqu'à épuisement!!! Je pense donc que c'était une réussite! En tout cas j'ai aussi beaucoup apprécié ce mélange, avec je vous le propose si vous souhaitez réaliser un cake salé un peu différent prochainement.

 

Les ingrédients

130g de farine

50g de farine de mais

2 œufs

1/2 sachet de levure

5cl d'huile d'olive

15cl de lait

1 cuillère à soupe de crème de tomates séchées (réalisée avec une dizaine de tomates séchées mixées avec un peu de leur huile)

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

1 cuillère à soupe de graines de lin

10 olives noires

sel

 

La recette

Dans un saladier mélanger les œufs avec le lait et l'huile. Y incorporer les farines et la levure préalablement tamisées ensemble. Ajouter les graines et les olives détaillées en rondelles, ainsi que la crème de tomates séchées. Ajouter un peu de sel. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Enfourner 30mn dans un four préchauffé à 180°. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir du cake sèche. Laisser refroidir avant de couper en tranche et de déguster.

Cake à la Crème de Tomates Séchées - Les Voyages de Gridelle

Cake à la Crème de Tomates Séchées - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Apéritif