750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Bouchées Façon Twix

Publié le 14 Mai 2014 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Cela fait quelque temps que je vois fleurir sur la blogo des recettes de friandises comme les bounty ou les twix, que pour ma part j'ai adoré savourer lorsque j'étais gamine. Je "savourais", c'est le mot, car à la maison ce genre de chose ne remplissait pas les placards, alors quand par miracle maman en achetait, j'avais les yeux qui brillaient rien qu'en déballant le sachet. Bref, je suis tombée ces jours ci sur une recette de tartelettes façon twix sur le blog de Chris,  Les Petites Idées Culinaires de Chris Andco. Elle m'a vraiment fait de l'oeil et j'ai décidé de m'en inspirer pour préparer des petites bouchées qui auraient le goût de ce bonbon.

 

Les ingrédients (pour 14 bouchées)

pour la pâte

90g de farine

90g de beurre mou

15g de sucre

pour le caramel

150g de lait concentré sucré

1 cuillère à soupe de sucre roux

30g de beurre

pour le chocolat

100g de chocolat au caramel

1 cuillère à soupe de lait

 

La recette

N.B. il est important de préparer chaque élément au moment de son utilisation car ils durcissent en refroidissant et le montage est alors impossible.

Préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine et le sucre; ajouter le beurre coupé en dés et malaxer avec les doigt jusqu'à homogénéisation parfaite. Prendre des petites boules de pâte et les étaler dans des empreintes à bouchées. Enfourner 15mn à 180°.

Préparer le caramel: déposer tous les ingrédients dans une casserole et faire doucement fondre en remuant pour ne pas que cela accroche. Lorsque le caramel est luisant, stopper la cuisson et verser immédiatement sur les fonds de tarte pré-cuits. Laisser refroidir puis placer au frais au moins 1 heure.

Préparer le chocolat: faire fondre le chocolat avec le lait et déposer immédiatement une petite portion sur chaque tartelette après que le caramel aura figé. Placer au frais au moins deux heures avant de déguster.

Bouchées façon Twix -Les Voyages de Gridelle

Bouchées façon Twix -Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
P
j'adore car je suis une petite gourmande, bisous
Répondre
C
Ah ouais!!! Carrément chouettes ces bouchées qui revisitent le twix!!
Répondre
J
Oh la la, heureusement que tu es loin, j'en chiperais plusieurs de ces bouchées gourmandes, elles sont à croquer, bravo !!!!! Bises
Répondre
M
Ouh elles doivent être vite mangées ces tartelettes ! Je suis sûre qu'on n'en fait qu'une bouchée ;)
Répondre
L
Tu as du te régaler!! Merci pour ce partage. Bonne journée.
Répondre
M
trop trop bon !
Répondre
L
Oh ben dit tu y vas fort là avec ces bouchées ultra gourmandes ! Ça doit être trop trop bon !!! Bonne journée bises
Répondre
P
Oh là là, ces petites bouchées, ça doit être une tuerie!
Répondre
S
et hop dans mes favoris !!!!
Répondre
M
Terriblement tentant ! bises
Répondre
K
Très gourmande ces belles bouchées !<br /> Bis
Répondre
K
Originale la présentation en tarlettes. Je t'en piquerai bien une.
Répondre
P
roh la la que cela doit être bon !! merci pour le partage ; bises et belle soirée :)
Répondre
P
Ouah des twix faits maison, c'est top ! En plus en petites bouchées, on peut les picorer ni vu ni connu :)
Répondre
M
ça tue!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Miam miam !
Répondre
L
miammmm je reve d en gouter un
Répondre
Y
hum, ça doit être délicieux et très imaginatif, ce dessert;<br /> bonne soirée
Répondre
C
C'est une très bonne idée, ces bouchées me plaisent bien :)
Répondre
H
Une tuerie qui fait plaisir. <br /> Bisou
Répondre
M
ça a l'air trop bon ! Miam miam :)
Répondre
L
Après beaucoup de salé c'est une bien belle recette de sucré que tu partages là ! Tes bouchées je n'en ferai qu'une bouchée si je me trouvais a proximité ! Bise
Répondre
S
rhooo trop bon, je suis fa n des twix je pourrais avaler un paquet complet!!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
A
Elles ont l'air délicieuses ces bouchées, une belle gourmandise ! <br /> Bisous
Répondre
M
un vrai régal<br /> Mélanie
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
G
Ouh la la !!!!! De la gourmandise à l'état pur :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup les Twix alors ces petites bouchées me tentent énormément !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
S
ohhhhh tu parles de mes tueries et toi donc loll j'adore tes bouchees un regal pour les papilles<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
wouha quelle gourmandise mais il faut absolument que je ne lorgne pas dessus car je grossi rienque des les regarder!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
S
Oh! Que ces bouchées sont tentantes! Bises. Sylvie.
Répondre
L
Oh! quelle belle et délicieuse gourmandise!<br /> bizz
Répondre
A
Bonjour Gridelle<br /> En tous cas, c'est bien appétissant. Tes bouchées donnent l'eau à la bouche.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Ces bouchées sont à croquer...
Répondre
S
Huuuummm délicieux j'adore ca !!! 10h c'est pas l'heure de la pause pour en manger un (ou deux) ? lol<br /> Bonne journée bisousss
Répondre
N
rho tu es terrible toi ! bisous
Répondre
A
Oh la la la, je prends donc 5 kilos rien qu'en regardant la photo ;)
Répondre
T
Les Twix en plus ce sont mes barres préférées avec les Kit Kat, alors forcément ça me donne envie
Répondre
M
Giurmandises pour se faire plaisir, bonne journée
Répondre
A
Je ne suis fan de ces biscuits, mais fait maison ça change tout:)
Répondre